Les vélos électriques modernes sont équipés d’une batterie généralement au lithium et de composants sophistiqués pour la gestion de celle-ci. Le présent article présente les bons pratiques permettant d'optimiser les performances et la durée de vie des batteries. Plus d'informations sur les vélos électriques et leurs batteries peuvent être obtenues à cette adresse.
N’ouvrez jamais la batterie, la garantie deviendrait caduque.
Avant de charger la batterie assurez-vous que la clé est sur la position off. Ne chargez jamais la batterie avec la clé dessus. Vous pouvez laisser la batterie sur le vélo pendant le chargement si vous êtes à proximité d’une prise secteur, sinon vous pouvez la retirer en la débloquant avec la clé.
Pour retirer la batterie, vous devez enlever la selle. Prendre la poignée de la batterie et la tirer verticalement pour la sortir de son emplacement. Pour la réinsérer, faites cette démarche en sens inverse.
Pour charger la batterie : Connectez dans un premier temps le chargeur à la batterie, puis branchez le sur une prise possédant une fiche terre de préférence. Le voyant rouge s’allume.
Attention : Assurez-vous que le chargeur n’est pas branché avant de connecter la batterie. La charge s’arrête automatiquement lorsque la batterie est pleine (voyant vert), sans risque de surcharge. Cependant, nous vous recommandons de la débrancher dès la fin du chargement.
Témoin de charge: Vous pouvez vérifier le niveau de charge en appuyant sur le bouton situé au dessus de la batterie (batterie pleine : tous les niveaux sont rouges).
|Contact |Reproduction interdite : GénieElectrique.fr